mardi 26 septembre 2017

Pouvoir calorifique bois kwh kg

Wh ) ou en mégajoules (MJ) par kilo ou tonne de matière. On distingue généralement le Pouvoir Calorifique Supérieur (PCS) et Inférieur (PCI). Le tableau ci-dessous indique que la façon de sécher le bois est importante car brûler du bois humide fait baisser le pouvoir calorifique (PCI) du bois.


Ce sont les bois les plus. Chaque essence possède des caractéristiques propres (voir tableau ci-dessous) : Combustible sec.

Leur pouvoir calorifique est supérieur à celui des bûches traditionnelles. Elles nécessitent un espace de stockage réduit par rapport aux bûches traditionnelles. Elles offrent une régularité de combustion constante. Table conversion et pouvoir calorifique. De même, un stère de bois en bûches . Pouvoir calorifique , Densité, Hygrométrie, Kwh en € (TTC).


Toutefois la densité du bois étant très variable, le pouvoir calorifique par unité de volume varie fortement, considération importante compte tenu du fait que le . La quantité de gaz à effet de.

Il est généralement décliné en Pouvoir Calorifique Inférieur (PCI) et Pouvoir Calorifique Supérieur (PCS), ce dernier étant ainsi celui qui vous est facturé par exemple sur. Le contenu énergétique du bois (exprimé par son Pouvoir Calorifique Inférieur œ PCI) dépend essentiellement de son humidité. En moyenne, le bois anhydrea un contenu énergétique de. La figure exprime la diminution du pouvoir calorifique du bois avec son humidité.


MJ)par kilo de matière. Pour la production de pellets en Suisse, seuls les déchets de bois non traités sont utilisés. Ce tableau vous permet de convertir les principaux combustibles en pouvoir calorifique inférieur (PCI), exprimé en KWh , ainsi que la quantité de COproduite.


Granulés de bois (pellets), kg. Bois déchiqueté, copaux, plaquettes . Remarque: par bûches de bois , nous entendons différentes sortes de bois comme le hêtre, le chêne, le frêne et le bouleau. Le terme bois est un terme générique et la valeur indiquée est la moyenne des différentes sortes. Acheter son bois au poids.


Le groupe de la norme NF comprend un mélange . Il est recommandé de choisir un pellet (ou granulé de bois ) dont le pouvoir calorifique est situé en 4. Plus élevé, cela engendre un encrassement plus important que la moyenne et implique donc un entretien plus fréquent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Messages les plus consultés