mardi 4 avril 2017

Deuxieme porte avion chinois

La deuxième économie mondiale se lance une course aux armements pour ce type de bâtiments de plus en plus stratégiques. Le navire est le premier à être entièrement fabriqué en Chine. Mais la Chine reste loin derrière les Etats-Unis, estime le chercheur Sébastien Colin. Ce sistership, ou presque, du porte-avions Liaoning, lui-même transformé par les Chinois à partir de . Pékin a inauguré mercredi son deuxième porte - avions , le premier entièrement conçu et fabriqué en Chine.


Un emblème des grandes ambitions maritimes chinoises, dévoilé en marge des tensions diplomatiques liées à la Corée du Nord et à la mer de Chine méridionale.

Le porte - avions T-001A ou Type-001A (nom provisoire) est le premier porte - avions construit en République populaire de Chine. Il sera le deuxième porte - avions de la marine chinoise , après le Liaoning . Type ‎: ‎ Porte-avions Chantier naval ‎: ‎Dalian Shipbuilding Industry C. Avec un porte - avions nucléaire, la marine chinoise ferait un vrai bond en avant. Seuls les Etats-Unis et la France (avec le Charles de Gaulle ) disposent de ce type . Il devrait entrer en service plus tard cette année. Après le Liaoning, désormais pleinement opérationnel, la Chine vient de lancer officiellement, ce avril, son.


La Chine inaugure ce mercredi avril son deuxième porte - avions. La Chine a inauguré en fanfare, mercredi, son deuxième porte - avions.

En construction depuis . Lancement du deuxième porte-avion chinois le avril à Dalian. Un haut responsable communiste a annoncé samedi que la Chine avait commencé à construire son deuxième porte - avions , deux autres bâtiments de ce type étant prévus par la suite, ont rapporté des journaux. VIDÉO - La seconde puissance mondiale tente de rattraper son retard militaire sur les États-Unis.


De notre correspondant à Pékin. La Chine, sur le papier, est rentrée dans une nouvelle dimension militaire ce mercredi 6. Pékin a en effet inauguré le deuxième porte - avions de sa marine. La construction du deuxième porte-avion chinois avance bien alors que les pièces de la coque ont été assemblées au dock, a révélé un officier supérieur de la marine. De toute évidence, le programme de construction de porte - avions en Chine se développera en deux. Faille La Chine construit un deuxième porte - avions.


Tout le monde ou presque le sait, mais le gouvernement continue de garder le mystère sur ce dossier. Osons cette nouvelle rubrique. Un troisième navire, dont la mise en production . Le fabricant de câbles Jiangsu Shangshang a remporté le .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Messages les plus consultés