mardi 18 octobre 2016

Relation pression température fluides frigorigènes

Il suffit de regarder les manomètres utilisés . Ainsi, nous pouvons conclure que le fluide frigorigène bout si Fe devient inférieur à Fi. Pour les autres liquides les valeurs sont différentes mais le principe reste le même, par exemple avec les fluides frigorigènes. Fi = force interne exercée par le liquide sur sa surface.


Naturellement, le fluide frigorigène établit un équilibre entre ses forces. Chaque fluide frigorigène a sa propre relation pression - température.

Grâce à la réglette de conversion Climalife, il est possible de faire notamment la correspondance pression - température pour le mélange liquide-gaz des fluides suivants : - R-22. Deux friopack dans une même ambiance auront la même pression quelle que soit . Les notions de physiques sont indispensables à la compréhension du système. Tous les fluides (eau, fluide frigorigène et autres) ont des particularités, et celles qui nous intéressent, sont : - La relation qui existe entre pression et température du fluide. Leurs chaleurs latente et sensible. Les fluides frigorigènes sont utilisés dans les systèmes.


Voici le tableau de relation entre la température et la pression. Tableau relation température - pression pour le R404A ( pression absolue).

Le manomètre indique alors une pression relative de 1bar. Maintenant, si on refroidit la bouteille à °C, la pression mesurée est de bar (Fig. 7).


Ce fluide frigorigène génère, par rapport au R-2 des pressions et capacités frigo- rifiques volumétriques nettement plus élevées en raison de . Une fois évaporé, il est comprimé, ce qui augmente sa pression et sa température , puis il est condensé. Ce dernier est utilisé pour . Plage de température (°C). Attaque légèrement la couche . Vous relevez sur votre manomètre H. En théorie, la compression est adiabatique (ou isentropique) . Mots clés: Réfrigération solaire - Fluides frigorigènes - Thermodynamique appliquée. Transmetteur : type PL-520. Matériau : raccord et boitier en acier inox 316L.


Signal de sortie : 4…mA. Température du fluide : -à 135°C. Pression de service maxi : x E.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Messages les plus consultés