mardi 18 octobre 2016

Porte avion chinois 2017

Mais la Chine reste loin derrière les Etats-Unis, estime le chercheur Sébastien Colin. Par Brice Pedroletti (Pékin, correspondant). Abonnez vous à partir de € Réagir Ajouter.


Après deux ans et neuf mois de construction, le premier porte - avions entièrement conçu par des ingénieurs chinois devient une réalité et sera certainement une source de préoccupation pour les voisins de la Chine et pour Washington. La Chine fait des progrès dans. Il devrait entrer en service plus tard cette année.

Lancement du deuxième porte - avion chinois le avril à Dalian. Image du premier porte - avions chinois , le Liaoning. Archive) Image: Keystone.


Des nouveaux éléments montrent que la construction du nouveau et 3ème porte - avions chinois , le Type 00 est cours au chantier naval Jiangnan à Shanghai. Une série de vérification a été procédé deux jours . Les Chinois inaugurent leur premier porte - avions 1 made in China. Pékin a inauguré mercredi son deuxième porte - avions , le premier entièrement conçu et fabriqué en Chine. Un emblème des grandes ambitions maritimes chinoises, dévoilé en marge des tensions diplomatiques liées à la Corée du Nord et à la mer de Chine méridionale.


Le premier porte - avions chinois.

Nous serions bien sur les mêmes normes que le Liaoning. Le avril dernier, à Dalian, la marine chinoise a lancé son premier porte - avions entièrement construit en Chine. Le site East Pendulum révélait que, pour la première fois depuis sa commission, le groupe aéronaval autour du porte - avions chinois Liaoning était entré en océan Pacifique. Porte - avions -chine-Type001A-001. En construction depuis . Construit dans les chantiers navals de Dalian, le Shandong mesure 3mètres de long . Le pays a inauguré son premier porte - avions militaire entièrement conçu et fabriqué par les chantiers navals chinois.


France 2France Télévisions. Un haut responsable communiste a annoncé samedi que la Chine avait commencé à construire son deuxième porte - avions , deux autres bâtiments de ce type étant prévus par la suite, ont rapporté des journaux. Mais le fossé avec les Etats-Unis reste abyssal. La cérémonie a eu lieu en présence . Des catapultes électromagnétiques sur le troisième porte - avions chinois. La construction du deuxième porte - avion chinois avance bien alors que les pièces de la coque ont été assemblées au dock, a révélé un officier supérieur de la marine.


Défendre la côte chinoise alors que le Japon, la Corée et Taïwan renforcent aussi leurs défenses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Messages les plus consultés