vendredi 3 juin 2016

Pci bois

Mais que signifie le I de PCI ? Comment connaître le PCI du bois en bûches ? Et pour le fioul, le gaz et les autres formes du. Composition, mauvaise combustion du bois vert, mi-sec, teneur en eau, stockage , variations de PCI , séchage, fumée du bois de chauffage, classification. Ce sont les bois les plus denses, qui produisent le plus de chaleur à poids égal.

Wh) ou en mégajoules (MJ) par kilo ou tonne de matière. On obtient ainsi le PCI du combustible. Le PCS du bois anhydre peut se . Pouvoir Calorifique inférieur ( PCI ) de différentes essences de bois Essences de bois État anhydre. Elles offrent une régularité de combustion constante. Les granulés de bois ou pellets.


Toutefois la densité du bois étant très variable, le.

Le conditionnement et le respect des quantités. Table conversion et pouvoir calorifique. De même, un stère de bois en bûches . Base 1pour le hêtre . Pouvoir calorifique des plaquettes et granulés de bois. Récapitulation des valeurs indicatives les plus importantes. Télécharger au format PDF.


Pourtant, il faut les acqué- rir afin de . Faire son bois , Fort PCI Stockage facile. Peu salissant, Fort PCI Calibré pour appareil automatique. Les équivalences énergétiques des combustibles bois. Le Therm anglais : unité utilisée par la bourse de Londres pour la.


Pour brûler correctement, le bois doit être sec. Cette donnée est celle utilisée dans la pratique. La plaquette forestière. Outre une baisse du pouvoir calorifique , une teneur .

Gaz, bois ou encore fioul présentent des pouvoirs calorifiques variés. Les feuillus durs : Le chêne, charme, hêtre, etc. Les résineux : Les résineux même avec un meilleur pouvoir calorifique , ont une combustion plus rapide et se conservent moins bien, tout comme les feuillus tendres moins denses (peuplier, tremble, saule, frêne…).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Messages les plus consultés