lundi 2 novembre 2015

Porte avion chinois en construction

Après le Liaoning, désormais pleinement opérationnel, la Chine vient de lancer officiellement, ce avril, son. Mais il faudra encore plusieurs décennies pour que la . Cela veut dire que Pékin envisage la construction de cinq portes - avions à court terme. Il accompagnera le premier porte - avions de manufacture chinoise , de type 001A, qui doit rentrer en service cette année. Et, dans le même temps, pourra . Dès que le T-001A sera .

La Chine est en train de construire son second porte - avions , a annoncé jeudi décembre le ministère de la Défense. La Chine rattrape à grands pas son retard technologique dans le domaine naval. Sans une flotte de navires larges à propulsion nucléaire, la marine chinoise ne peut pas naviguer longtemps vers des eaux lointaines , ajoute-t-il.


De toute évidence, le programme de construction de porte - avions en Chine se développera en . Selon les médias locaux, le porte - avions de construction soviétique est attendu vendredi dans la baie de Victoria. La question posée à Benoît Hamon a créé un malaise lors du débat de mercredi soir. Le Liaoning, une première expérience navale pour la Chine. Assénée comme une vérité .

Le avril dernier, à Dalian, la marine chinoise a lancé son premier porte - avions entièrement construit en Chine. Ma a également déclaré que le plan visant à construire le transporteur n ° est en . Faille La Chine construit un deuxième porte - avions. Tout le monde ou presque le sait, mais le gouvernement continue de garder le mystère sur ce dossier.


Brève Un troisième porte - avions chinois bientôt ? Pékin a annoncé la construction de son troisième porte - avions , le type 0. Celui-ci sera équipé de catapultes du type . La nouvelle du lancement du bâtiment est célébrée à travers la . Un haut responsable communiste a annoncé samedi que la Chine avait commencé à construire son deuxième porte - avions , deux autres bâtiments de ce type étant prévus par la suite, ont rapporté des journaux. Le porte - avions chinois naviguait mercredi matin dans le Détroit de Taïwan, a annoncé le ministère taïwanais de la Défense au moment où les tensions. Face au bâtiments US à propulsion nucléaire auquel il faut ajouter ceux des pays . Le second serait déjà en cours de construction selon ces mêmes sources citant des informations non officielles. Ces portes - avions qui devraient suivre seraient ainsi conçus sur le modèle du Liaoning par les ingénieurs navals chinois.


International : La Chine a son deuxième porte - avions. VIDÉO - La seconde puissance mondiale tente de rattraper son retard militaire sur les États-Unis. De notre correspondant à Pékin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Messages les plus consultés