Après le Liaoning, désormais pleinement opérationnel, la Chine vient de lancer officiellement, ce avril, son. Mais il faudra encore plusieurs décennies pour que la . Cela veut dire que Pékin envisage la construction de cinq portes - avions à court terme. Il accompagnera le premier porte - avions de manufacture chinoise , de type 001A, qui doit rentrer en service cette année. Et, dans le même temps, pourra . Dès que le T-001A sera .
La Chine est en train de construire son second porte - avions , a annoncé jeudi décembre le ministère de la Défense. La Chine rattrape à grands pas son retard technologique dans le domaine naval. Sans une flotte de navires larges à propulsion nucléaire, la marine chinoise ne peut pas naviguer longtemps vers des eaux lointaines , ajoute-t-il.
De toute évidence, le programme de construction de porte - avions en Chine se développera en . Selon les médias locaux, le porte - avions de construction soviétique est attendu vendredi dans la baie de Victoria. La question posée à Benoît Hamon a créé un malaise lors du débat de mercredi soir. Le Liaoning, une première expérience navale pour la Chine. Assénée comme une vérité .
Le avril dernier, à Dalian, la marine chinoise a lancé son premier porte - avions entièrement construit en Chine. Ma a également déclaré que le plan visant à construire le transporteur n ° est en . Faille La Chine construit un deuxième porte - avions. Tout le monde ou presque le sait, mais le gouvernement continue de garder le mystère sur ce dossier.
Brève Un troisième porte - avions chinois bientôt ? Pékin a annoncé la construction de son troisième porte - avions , le type 0. Celui-ci sera équipé de catapultes du type . La nouvelle du lancement du bâtiment est célébrée à travers la . Un haut responsable communiste a annoncé samedi que la Chine avait commencé à construire son deuxième porte - avions , deux autres bâtiments de ce type étant prévus par la suite, ont rapporté des journaux. Le porte - avions chinois naviguait mercredi matin dans le Détroit de Taïwan, a annoncé le ministère taïwanais de la Défense au moment où les tensions. Face au bâtiments US à propulsion nucléaire auquel il faut ajouter ceux des pays . Le second serait déjà en cours de construction selon ces mêmes sources citant des informations non officielles. Ces portes - avions qui devraient suivre seraient ainsi conçus sur le modèle du Liaoning par les ingénieurs navals chinois.
International : La Chine a son deuxième porte - avions. VIDÉO - La seconde puissance mondiale tente de rattraper son retard militaire sur les États-Unis. De notre correspondant à Pékin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.