lundi 22 juin 2015

Séquence vent maternelle

Connaissances et savoir-faire à construire pendant la séquence. Actions motrices : contrôler sa respiration, contrôler les paramètres . Séquence : Rituel autour de la boîte à mystères. DECOUVERTE DU MONDE ET LANGAGE ORAL. Mise en évidence de la force .

Deux approches complémentaires . La notion sera abordée en 3 . Séance : Comment produire du vent ? Savoir repérer les manifestations du vent. Progression n °(Petite et Moyenne Section). Baert – collection découverte . Identifier les indices qui montrent la présence du vent.


Le moulin à vent au cycle – Fiche de préparation.

Explorer le monde – Moyenne section de maternelle – MS. Objectifs spécifiques: Repérer le vent et fabriquer un instrument à vent. Modèle de compte- rendu à compléter.


Paille, pipette rigide, éventail pliable et plein. Il observe, il pose des questions et progresse dans la formulation de ses interrogations vers plus de rationalité. Il apprend à adopter un autre point de vue que le sien propre et sa confrontation avec . Je vous mets ici la fiche de séquence ainsi que les fiches de préparations associées: Première . Fabriquer une manche à air. Error loading player: No playable sources found . Repères et conseils pratiques. PROGRAMMES prépare ma classe.


Lecture préparatoire à la séquence. Retour en classe et validation en coin regroupement. Le vent est remplacé par un sèche-cheveux et on teste tous les objets.


A la fin, on a trié tous les objets. Proposition de séquence. Préparer une histoire concernant le vent et qui sera le support de la séquence.

Gestion de la situation. Pour chaque tâche, bien préciser le point de départ. Observer tous les élèves et chaque . Je vous propose ici un ensemble de fiches ainsi que le plan de séquence associé au projet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

Messages les plus consultés